mercredi 19 avril 2017

Conseils et astuces pour ouvrir un commerce rentable en 2017


Patrice DEUMIE


         Bonjour et soyez le bienvenu sur mon blog  dédié aux commerces et à la création d'entreprises.

 



     Si vous avez « atterri » sur cette page, ce n'est certainement pas par erreur. C'est sans doute que vous souhaitez vous aussi ouvrir un commerce rentable et que vous êtes à la recherche de bons conseils, n'est-ce pas? Vous n'allez pas être déçu, du moins je l'espère,  d'autant que je vais vous offrir gratuitement, un cadeau qui pourrait bien bouleverser le cours de votre existence...

Mais avant d'aller plus loin, permettez-moi de me présenter. Mon nom est Patrice DEUMIE, depuis plus de 30 ans je travaille à mon compte, après avoir démissionné de l'administration du jour au lendemain, alors même que j'avais un emploi garanti à vie. Je ne l'ai jamais regretté .J'ai ouvert plus de cent commerces, créé plusieurs réseaux de franchise à succès;
Et quand je dis de Zéro, ce ne sont pas des paroles en l'air, c'est l'entière vérité.

Si je vous dis cela, ce n'est pas pour me vanter, mais pour vous prouver que tout est possible dans la vie, à partir du moment où l'on veut bien s'en donner les moyens. Vous pouvez faire aussi bien que moi et peut être même beaucoup mieux. Croyez moi, si vous suivez mes conseils, vous n'aurez pas perdu votre temps à me lire, loin s'en faut. Récemment, un jeune internaute m'a interpelé:« Moi aussi je voudrais être commerçant, gagner de l'argent, visiter des pays lointains...Comment faire ? Quel est votre secret ? »

Des secrets, il n'y en a pas ! Le seul moyen pour réussir, c'est de le VOULOIR ! Voulez-vous vraiment faire du commerce, en avez-vous la fibre, êtes vous prêt à sacrifier, dans une certaine mesure, votre vie familiale, êtes-vous capable de prendre des risques, êtes-vous en mesure de supporter un éventuel échec ?  Voila les questions essentielles qu’il faut vous  poser, si vous souhaitez ouvrir un commerce, devenir commerçant. Si vous répondez oui à toutes ces interrogations, alors OUI, vous êtes fait (e) pour faire du commerce.     

Oui, c'est possible, et vous allez voir pourquoi c'est plus facile que vous ne le pensez, même sans capital de départ, sans diplôme (j’ai quitté l'école à 16 ans). Bien entendu, je comprends très bien que vous soyez sceptique. Prétendre avoir ouvert plus de 100 boutiques, alors que j'étais au préalable un modeste employé de bureau, ça peut laisser perplexe. Après tout, vous ne me connaissez pas encore.

Difficile à croire, n'est-ce pas ? Et encore plus inconcevable d'imaginer que cela puisse vous arriver.
Laissez-moi vous prouver le contraire.

Mais avant, permettez-moi de vous parler un peu de moi. Je sais, cela ne se fait pas, mais c'est important pour comprendre ce qui va suivre. J'ai cinquante six ans, une femme, des enfants, des petits enfants que je gâte toujours trop. J'ai débuté en affaires à vingt-cinq ans. Un matin, alors que j'étais simple agent du ministère de la justice et contre l'avis de tous, j'ai choisi de prendre un chemin de traverse...j'ai démissionné pour aller faire les marché, vendre des pommes. Regardez, j'en plaisante avec Jean Luc DELARUE:


C'est à partir de ce jour là que j'ai commencé à gravir les marches qui mènent au succès. Pas tout de suite, mais pas à pas, avec la féroce envie de réussir...

J'ai vraiment gagné de l'argent, en ouvrant mon premier vrai commerce, une pizzeria. Depuis, j' en ai gagné énormément  en créant de nombreuses entreprises. Cela m'a permis de parcourir le monde, de rencontrer des gens formidables, de vivre des aventures extraordinaires. Bien entendu, tout n'a pas été un long fleuve tranquille, j'ai aussi subi des déboires, des déconfitures quelque fois...mais pour mieux rebondir ensuite.
Au final,  quelle jouissance, quel plaisir d'avoir pris en main ma destinée, d'avoir conquis mon indépendance alors qu'une vie bien monotone m'était réservée....

Mais tout ça est à présent derrière moi, et j'en ai bien profité. L'âge venu, je me suis dit qu'il serait équitable de vous faire profiter de mon expérience. De vous passer le témoin en quelque sorte.

Pourquoi?

Parce-que la question posée par cet internaute en début de paragraphe (peut-être s'agissait-il de vous?) Ne pouvait pas rester sans réponse.
Puis après tout, franchement, pourquoi ne pas partager mes connaissances avec vous ? D'une part, cela n'entamera en rien mon capital, d'autre part, ce serait stupide que tout cela disparaisse et que personne n'en profite. Et puis, je dois vous avouer que j'ai un peu une âme de gourou, mais rassurez-vous, un sympathique gourou, un mentor qui n'en veut, ni à votre argent, ni à votre intégrité...

Moi même, quand j'ai débuté, j'avais un mentor, une idole, c'était Bernard Tapie ! Dans les années 80, il était plus connu pour ses réussites en affaires, que pour ses démêles judiciaires...C'est lui qui m'a donné la niaque, l'envie, le désir, la volonté…le courage qu’il me manquait pour me lancer dans les affaires et pour réussir.
    
Alors, il m'est venu une idée, écrire un livre où je vous dévoilerai tous mes secrets d'entrepreneur.
Son titre est déjà à lui seul tout un programme (Démerde toi !) et résume bien sa philosophie, ma philosophie devrais-je plutôt dire, celle qui m'a permis de toujours m'en sortir quelles que soit les circonstances de la vie : 
Voyez ce qu'en pensait  Christian Godefroy, le plus grand spécialiste français en marketing et en copyrighting, auteur de très nombreux ouvrages de développement personnel. Il a eu la délicatesse de m'envoyer ce témoignage après avoir lu le livre

.

« Aimez-vous les romans d'action? Ceux où on tremble pour la vie du héros et où les rebondissements nous surprennent à chaque page? "Démerde-toi",c'est cela à la puissance 10 car en plus de sa lecture qui vous coupe le souffle, c'est une histoire vraie.

Dans un langage cru où Patrice ne vous cache rien de ses pensées les plus secrètes, il vous dévoile les secrets de ses succès... comme de ses échecs.
Et la puissance de son écriture est telle que ses enseignements deviennent les nôtres. Les leçonsque la vie lui apprend viennent enrichir notre expérience personnelle -- sans les douleurs, les angoisses et le dépassement continuel de soi qui a été nécessaire à Patrice pour vaincre tous les obstacles qui se sont mis sur son chemin.


Car là est le plus fort: tout au long de son livre, il nous transmet son savoir. Un savoir durement gagné et qui vaut de l'or. Parce que ce qu'il vous dit, personne n'a osé le dire tout haut avant lui. Et chacun de ses conseils peut vous faire économiser -où gagner- des milliers d'euros.

Je ne sais pas ce qui a motivé Patrice à tout dire ainsi, mais je ne peux que lui dire MERCI. Merci d'avoir eu le courage de transmettre ce que beaucoup gardent pour eux. Je suis sûr que "Démerde-toi " ouvrira une porte de sortie et de nouveaux horizons à beaucoup d'entrepreneurs virtuels qui sont malheureux dans leur vie de salarié ou de fonctionnaire. 

La vie n'est pas faite pour la grisaille de la vie de la plupart des gens. Elle est faite pour que nous réalisions notre plein potentiel et Patrice nous donne là un bon "coup de pied au derrière" pour nous projeter vers le succès. »

Christian H. Godefroy
Auteur de:

http://www.cpositif.com/psp/produits/item/640a147999


Un témoignage d'autant plus émouvant et cher à mes yeux, que Christian nous a quitté récemment...
Ce livre se présente sous la forme d'un roman autobiographique. L'histoire démarre à mes 20 ans, quand je quitte Toulouse, ma ville, pour rejoindre Paris et les prisons de Fresnes, où je viens d'être affecté comme gardien. S'ensuit mon parcours de créateurs d'entreprises après que j'ai démissionné de l'administration.

 Ce livre va vous faire toucher du doigt la réalité de la vie d'un homme d'affaires, comme si vous y étiez déjà. Vous entrez dans la peau du personnage, et vous ne pourrez plus en sortir. Il vous prend par la main et vous entraine avec lui voir comment il négocie avec un banquier, comment il prépare ses coups, les stratégies qu'il utilise pour séduire un bailleur, comment il persuade des gens de lui prêter de l'argent, sans garantie, sans caution, comment il trouve des concepts lucratifs...comment il dépense agréablement son argent, mais aussi comment il en perd beaucoup !

Oui, je vous emmène avec moi, en limousine, sur les routes d'Espagne, d'Ukraine, du Portugal... ou nous partagerons le bonheur d'être une femme, un homme libre, pendant que les autres subissent leur travail. Nous vous envolerons ensemble pour l 'Amérique, les Caraïbes alors que la France sera recouverte de neige et qu'il fera affreusement froid...


Le principal objectif de ce livre et les avantages que vous pourrez en tirer:

Vous donner l'envie de changer votre vie pour un autre bien plus enrichissant en vous prouvant noir sur blanc que c'est possible dès maintenant. Voyez page 10 ce qu'il faut faire avant de quitter son emploi.

 Vous convaincre par des exemples concrets que créer son entreprise, ouvrir un commerce est à la portée de tous...sans capital de départ, sans diplôme, sans expérience.

Vous apporter une vision réaliste du monde des affaires, ce qu'aucune école de commerce ne vous enseignera, ni aucun autre livre traitant du sujet de la création d'entreprises.
  
Vous offrir des conseils, des mises en garde, sur ce qu'il faut ou ne pas faire pour réussir à coup sûr votre entreprise sans vous tromper.

Vous faire économiser de l'argent en vous évitant de consulter des soi-disant experts, aux honoraires indignes, bien assis derrière leur bureau... Qui le plus souvent n'ont jamais mis un pied sur le terrain. Un exemple édifiant page 110.
  
Vous proposer des idées de business profitables et faciles à lancer avec peu de moyens. Comme ce concept que j'ai lancé récemment, avec pas grand chose, et qui a généré, tenez-vous bien: 18 450 000 €! Et le marché est très loin d'être saturé!
  
Vous démontrer que l'on peut gagner très vite beaucoup d'argent en partant d'une simple petite idée que personne avant vous n'avait jamais exploitée. C'est à la page 108.
  
Vous confirmer si besoin était, pour l'avoir maintes fois vécue, qu'il est aussi très facile de le dépenser si l'on se laisse griser ! Voir cette histoire ubuesque page 124.
  
Vous transmettre, dans toutes les pages du livre, le courage, la volonté et l'énergie nécessaires pour devenir votre propre patron et ainsi:

PROFITER A 200% DE VOTRE VIE!

Voici quelques  témoignages authentiques, non sollicités :

"J'ai commencé votre livre et je dois vous dire que je ne me suis pas autant marré depuis les bouquins de
Jean-Paul Dubois. Un pur moment de plaisir. En tous cas, un immense bravo pour votre persévérance et pour votre habileté à retourner les situations. J'ai 35 ans et cela fait bientôt vingt ans que je suis sur le
marché du travail, et je suis entrain de tout mettre en place pour ouvrir ma première société. Autant dire que votre lecture ne fait que me conforter dans l'accomplissement de mes démarches
actuelles. Encore un grand bravo j'ai hâte de découvrir la suite de votre fabuleux parcours."
Frank, 25 février, 16h46.

"Vous êtes un homme libre et c'est tout ce qui compte. J'ai créé ma société de placements en valeurs immobilières il y a six mois. Oui, tout ce qui compte c'est la liberté, avant j'étais informaticien, développeur de logiciels dans une grande société. Votre parcours m'a redonné de l'espoir et du courage." Rowl, 2 mars 20h10.

"Je voudrais vous féliciter pour votre parcours. J'ai 31 ans et j'ai comme vous toujours voulu être libre. Je suis actuellement salarié et j'ai très envie d'ouvrir une société mais la peur et l'entourage qui vous dégoûte m'ont jusqu'ici empêché de le faire... votre livre m'en donne
l'opportunité, merci." Thomas, 05 mars,
12h53.

"Votre histoire me passionne, le ton est réel et le suspens total. Je suis (bientôt) expert comptable. Voici plusieurs années que je croise des entrepreneurs qui connaissent ou non la réussite. Ainsi les fortunes tournent en laissant à chacun une part de rêve et de réalité. Bravo pour vos écrits et bonne continuation."
Christophe, 10 janvier , 20h22.

Ce livre, qui s'est vendu à plusieurs milliers d'exemplaires, qui m'a valu de nombreuses émissions de télé, chez DELARUE, 100% Mag, ainsi que plusieurs participations dans des émissions de radio, et bien la bonne nouvelle pour vous, c'est que j'ai décidé de vous l'offrir GRATUITEMENT !
Il vous suffit de m'en faire la demande par mail en cliquant sur l'image du livre ci dessous

Dans quelques minutes, après avoir lu mon livre, vous découvrirez comment j'ai réussi à m'offrir tout ce qui suit ( là aussi, ce n'est pas pour frimer, mais pour vous booster...)  et comment vous pourrez en faire autant en suivants mes conseils.


Une grosse cylindrée
BMW 750IAL V12
(300 chevaux)
Des chevaux de courses ( 3 )
De vivre dans des maisons de rêves..
Un superbe restaurant


Et une centaine de boutiques....



Alors, si vous êtes certain (e) de vouloir changer de vie, je vous invite à agir rapidement, car je ne compte pas laisser ce livre  gratuit très longtemps…
.
Plus de 300 pages d'aventures qui vous donneront l'envie de réussir...

Table des matières

    • Liberté ou prison
    • Mesrine et compagnie
    • Après la prison, la balance : vendre des pommes
    • Medium
    • Circuit motos pour enfants
    • Le téléphone rose
    • Bernard Tapie et aussi mon beauf
    • Téléprospection
    • Ca sent bon la pizza
    • Auteur
    • Et maçon ça vous tente ?
    • Déménageur aussi
    • Le pigeon
    • Tutti pizza
    • Belles bagnoles et beaux locaux
    • L’habit ne fait pas le moine
    • J’ai trouvé une mine d’or au Portugal
    • Le Nouba Club
    • Un resto ?
    • Venu pour acheter les chaises, j’ai acheté le resto
    • Au four, au moulin et au pinceau
    • Embauches express
    • On ferme ou on ouvre ?
    • La terrasse, la prostituée et les associés
    • Paella et champagne
    • Gagner ses paris
    • Castres et chasse au poulet
    • Riche et exproprié
    • Une vie de rêve, les chevaux de course
    • D’un associé à l’autre
    • Panne de crédit et le patriarche sauveur
    • Le démon du jeu
    • La cuisine du Tribunal
    • Des chaussures et des bagnoles en Ukraine
    • Une chaîne d’épilation
    • Parfums et marques


    CLIQUEZ SUR L'IMAGE
http://1tpesq.net/sq-pistoul31-10.html





Mais il y a autre chose dont je voudrais vous parler. Un autre livre ou je donne tous mes conseils pour réussir dans le commerce physique. Une suite indispensable si vous voulez gagner du temps et avoir des bons plans pour réussir....+ un troisième en cadeau !




https://ouvriruncommercerentable.kneo.me/page/LivresPatriceDEUMIE


67 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis très interessée par ce que vous faites ! J'ai pour projet d'entreprendre moi aussi, mais j'ai besoin de précieux conseils, peut-être les votres ?

Unknown a dit…

Bonjour,

J'ai le projet d'ouvrir une boutique de sushi (livraison - à emporter). Auriez vous des conseils à me donner.

Laurie Lozano

lozano.laurie@gmail.com

Anonyme a dit…

lilou bonjour moi j'aimerai avoir tout les conseil utiles pour ouvrir mon resto kebab en ras campagne peuplé mais loing des resto donc je voudrai connaitre les meilleurs fournisseurs alimentaires et materiel merci beaucoup

Anonyme a dit…

Je trouve votre parcours vraiment génial, votre livre a l'air vraiment bien, vous etes un vrai exemple. Moi je suis de marseille et j'aimeraai ouvrir un bar a smoothie ambulant, mais c'est la paperasse qui me fait peur....qu'en dites vous?

Anonyme a dit…

bonjour je souhaiterais ouvrir un commerce rentable pouvez vous me contacter svp pour me donner des conseils merci moreno.alexandre2@hotmail.fr

Unknown a dit…

Bonsoir

Pour ouvrir une boutique de sushi en livraison et à emporter, Le plus important est l'emplacement. Qu'en est-il pour le votre. Dans quelle ville êtes vous? Avez vous prévu quel budget ? Une réponses à ces questions nous permettrait d'aller plus loin...Bien amicalement Patrice

Unknown a dit…

Mr Moreno.
Je n'ai jamais trouvé un produit aussi rentable et facile à exploiter que la paella. Même questions que mon poste précédent...Bien amicalement

Patrice

vincent a dit…

bonjour,

Tout d'abord M. DEUMIE, je dois vous avouer que la lecture de votre blog m'a enthousiasmé ! en effet voila plusieurs années que je souhaiterais créer ma propre société sans pour autant avoir réussi a faire le premier pas et me lancer ( legeres appréhensions quand a la rentabilité, peur de ne pas etre suivi car jeune ( 25 ans) donc sans réelles expériences, peu de possiblités d'apport personnel, etc ). j'ai bien réfléchi a votre idée de créer une boutique de vente de paella a emporter et l'idée m'a plutot séduite. serait-il possible d'avoir plus d' informations quand aux frs a contacter, les prix de revient, de vente, etc ).

cordialement

vincent

Anonyme a dit…

Bonsoir, j'aimerai ouvrir une petite boutique de brocante genre vide-grenier (pas de meubles ni d'objets hors de prix). Je suis actuellement au RSA et j'ai 51 ans. Où trouver de l'aide, sachant que pour demander un prêt aidé il faut le coupler apparemment à un prêt bancaire, et je n'en ai pas besoin, car 7000 euros seraient largement suffisants pour démarrer. Je vous remercie par avance pour vos conseils et pour votre aide. A très bientôt.

Unknown a dit…

En réponse au mail sur la boutique de broquante, je vous conseille plutôt que d'investir dans une boutique, de commencer à écumer les vides greniers...Dès l'aube ! Et ensuite de vendre vos achats immédiatement sur Ebay. J'ai un ami qui vit ( très bien ) avec ça, depuis de nombreuses années.

Anonyme a dit…

Bonjour Mr DEUMIE,
Je vous remercie beaucoup pour vos précieux conseils. Je pensais qu'il y avait trop d'objets à vendre sur internet, et je ne savais pas comment faire pour que mes objets se vendent plus ou mieux que ceux des autres. C'est en fait la trop grande quantité d'objets à vendre sur internet qui m'a un peu décidée à ouvrir une petite brocante. Merci encore pour votre réponse très intéressante.

Unknown a dit…

Pour acheter sur les vides greniers, il faut être la au déballage ( avec une lampe de poche ) et ne pas hésiter à questionner les exposants sur les produits encore dans les cartons ou qu'ils pourraient avoir chez eux. Ensuite pour mettre ses produits sur ebay, il faut bien les intituler et choisir avec soin les mots clés. Le titre est très important. EX: AV vieille armoire est moins bien que: Superbe armoire fin 19ème à saisir ! Cela permettra à toutes les personnes intéressées par cette époque de voir votre annonce alors même qu'elles ne cherchaient pas spécialement une armoire mais des objets de fin 19è. Voila, toujours être précis !!! Autre chose, avoir toujours à porté de mains, dictionnaires des objets par siècle, dictionnaire des signatures célèbres etc. Enfin, toujours regarder en premier si l'objet convoité est signé ( avoir aussi une petite loupe dans sa poche ) Voila, bonne chine !

Anonyme a dit…

Bonjour et encore merci pour votre aide bienvenue ainsi que pour vos précieux conseils. Par contre, les gens ont l'air mécontents du site e-bay (voir avis sur ebay) à cause des frais, de leur mauvaise foi, d'impossibilité de faire valoir ses droits et de les contacter, des délais pour nous verser l'argent de nos ventes, d'évaluations arbitraires, d'impossibilités de vendre plus d'un certain nombre d'objet, etc.... Qu'en pensez-vous ?
Cordialement,
Evelyne PINEL

Unknown a dit…

Bonjour Mr Deumie,
je suis jeune diplomé d'une ESC et je me trouve face à un marché de l'emploi innondé, c'est pourquoi je suis décidé à laisser s'exprimer ma fibre entrepreneuriale en créant un fast food (investissement de départ abordable, situation=fréquentation...). J'aimerais savoir si selon vous il est plus rentable d'ouvrir son propre restaurant ou de le faire dans le cadre d'un contrat de franchise?

Malek

Unknown a dit…

Bonjour Evelyne

Je vous confirme que mon ami ne rencontre aucun problème dans l'utilisation d'ebay. Si vous savez vous servir comme il faut de ce formidable outil, je pense sincèrement que vous ne pourrez qu'en tirer profit.

Unknown a dit…

Bonjour Malek

La franchise, c'est un choix très personnel. Tout dépend de vos compétences dans le domaine de la restauration et du type de restaurant que vous compter exploiter. S'il s'agit d'un simple fast food genre Kebab ou autres, je ne vois pas l'intérêt de se franchiser. Par contre si c'est quelque chose avec un investissement beaucoup plus important, être franchisé permet d'être plus tranquille. En plus c'est plus rassurant pour les banquiers qui connaissent bien les réseaux. Cela dit, ce n'est pas une certitude de réussite, il faut être très prudent dans le choix de son franchiseur...La première chose à regarder, est le train de vie du dirigeant. Plus il aura besoin d'argent pour vivre, plus il cherchera par tous les moyens à vous soutirer des royalties supplémentaires. Alors prudence. Si vous envisagez de rejoindre un réseau, merci de me dire lequel. Je vous dirai ce que j'en pense.

patrice

Anonyme a dit…

Bonjour Mr Deumie
je viens vers vous pour quelques astuces conseils car votre parcour est un exemple pour moi voila j'ai actuellement une activitée proffessionnelle que je souhaite gardé j'ai pour projet avec un ami de monter dans notre ville 13 000 hbts un distributeur de pizza automatique si cela marche dans avenir proche on aimerais rapidement en mettre une 10 aine dans les villes proches 60 kms autour de notre ville n'etant pas de la restauration nous ferions un stage pour tous faire nous meme au debut les 2 premières machine puis apres avoir un salarié qui s'occupe de la fabrication puis du réaprovisonnement des machines voila auriez vous des conseils un avis sur ce projet je vous remercie par avance
bastien

Unknown a dit…

Bonjour Bastien

J'ai dans mes relations deux proches ayant, l'un 30 boutiques de pizzas, l'autre 150. Tous les deux ont testé les distributeurs de pizzas. Tous les deux ont vite arrêté...Je suppose que dans votre ville il doit y avoir déjà une ou deux boutiques de pizzas ? Si c'est le cas, croyez-vous vraiment que les gens vont préférer acheter des pizzas à une machine? A l'heure ou les gens consomment des pizzas ( 19h 22h30 ) la plupart des boutiques sont ouvertes. Après 23 h combien croyez-vous qu'il y aura de clients devant votre distributeur ? Surtout dans une ville de 13 000 habitants. Pas beaucoup !
Ensuite, l'exploitation des machines n'est pas si idyllique que ça. Entre les pannes, les dégradations, les alarmes qui sonnent en pleine nuit, les cartes bleues avalées, etc. Ce n'est pas de tout repos ! Avoir des machines qui tournent toute seule et qui rapportent beaucoup d'argent est le rêve de beaucoup d'entrepreneurs. Seulement la réalité est toute autre. Soyez certain que si les distributeurs de pizzas étaient la solution, exit les Dominos pizza, les pizza hut, les speed rabbit pizza et autres chaines. Attention aux discours des vendeurs de machines qui vous disent qu'il suffit de faire X € par jour pour payer le crédit et gagner sa vie. Si c'était aussi juteux que cela, ils garderaient l'exploitation de ces machines pour eux !!! Vous avez déjà vu des casinotiers vendre leurs machines à sous ?

Voila, en espérant ne pas trop vous décevoir, c'est mon expérience du terrain qui vous parle. Libre à vous de contredire cette analyse.

Patrice

Anonyme a dit…

merci de votre conseil on pensais mettre ce distributeur a un point stategique de notre ville ou tous les cars d'ecoles ce retrouvent donc a proximité d'un lycee et college et visible que pensez vous qui peux marcher comme stucture en complement de revenu sachant que le travail nous fais pas peur mais tout en gardant nos activités merci de part avance de vos conseils précieux

bastien

Anonyme a dit…

bonjour,
n'ayant aucunes réponses de votre part,je suppose que vous n'etes pas intéressé pour éventuellement me conseiller dans ce domaine. j'ai deja commencé les démarches avec mon associé pour ouvrir notre boutique de paella a emporter et j'espérai pouvoir etre guidé. apparemment ce n'est pas possible de votre coté alors je vous laisse, en vous souhaitant une bonne continuation dans vos affaires.
vincent

Unknown a dit…

Bonjour Vincent

Visiblement je vous ai zappé !

Alors, que puis-je faire pour vous et ou en êtes vous dans vos démarches ?
dans quelle ville êtes vous ?

Unknown a dit…

Bastien, les lycées et collèges sont un piège pour les commerçants. A la limite des sandwichs, des hamburgers, des Kebabs ou des glaces, oui. je pense pas que des pizzas soient un bon choix car soit ils mangent à la cantine, soit chez eux. C'est pas commode de manger une pizza dans la rue.
Si vous savez manager des équipes, je vous conseille un centre d'épilation. D'une part ce n'est pas très couteux à monter, d'autre part vous n'avez pas besoin d'y être. Il y a une demande très forte dans ce secteur. L'idéal étant le mois d'avril pour ouvrir un centre car vous faites le plein d'abonnements avec les beaux jours qui arrivent. J'ai un fils de 29 ans qui va ouvrir son sixième centre à Montauban
et qui avec les revenus de ces centres, s'est acheté un immeuble et une superbe maison. Je vous réponds d'avance...Il s'est débrouillé tout seul ! Avant cela il transportait des pianos comme salarié. Vous voyez la différence ?

Amicalement

Patrice

Anonyme a dit…

marie ,

bonjour , je souhaiterais ouvrir un centre de beaute avec epilation onglerie (voir autre service etudes en cours ) sur le principe du sans rdv . je souhaiterais savoir le budget a prevoir en moyenne pour ouvrir ce type de centre .
merci d avance .

cordialement

Anonyme a dit…

patrice merci de vos conseils pertinents on vas effectivement prendre du recul sur les automates pizza ou bien ficeler les projet en ce qui concerne les centres epilation notre petite ville contient pas mal d'estheticienne donc je sais pas mais en tout cas c'est une bonne idée je vais essayer de me renseigner merci pour votre gentillesse

amicalement

bastien

Unknown a dit…

Bonjour Marie

Dans le milieu de inesthétique, l'épilation sans rendez-vous est le concept qui marche le mieux. Le réseau EPIL CENTER que j'ai créé en 1998 et que j'ai revendu quand j'avais 40 instituts, , compte aujourd'hui, sous la nouvelle enseigne ESTHETIC CENTER 150 instituts dans le monde. Il faut savoir qu'en moyenne 20% des femmes fréquentent ces instituts. Elles étaient à peine 10% avant l'apparition de ces centres. C'est en constante augmentation et de nombreuses places sont à prendre. On peut effectivement adjoindre tout un tas d'autres prestations comme les soins visages, les soins anti-age, les soins corps, solarium etc. Mais toujours garder à l'esprit qu'au départ votre cliente viendra vous voir pour se faire épiler. Une fois abonnée chez vous, elle sera en confiance et vous pourrez lui vendre tout ce que vous voudrez.
Il faut compter 5 à 6000€ pour le matériel ( hors solarium )Après tout dépend qui fait les travaux, si c'est vous ou une entreprise. disons qu'une fourchette comprise entre 20 000 et 30 000€ me semble raisonnable. Hors pas de porte ou droit au bail bien entendu ! Mais pour cette activité on trouve plus facilement des locaux sans reprise en location pure.A ce sujet il est très important de savoir trouver un bon emplacement. Un centre d'épilation génère en moyenne un chiffre d'affaires de 250 000 € après deux ans d'activité. Les réseaux de franchise demandent un budget entre 100 000 et 120 000€ je trouve cela un peu démesuré. Mon fils Nicolas ouvre son réseau à la franchise, si vous voulez ouvrir un centre et bénéficier du savoir faire, pour ne pas vous planter, lisez cet article;
http://epilcity.blogspot.com/

Voila
Bon courage

Unknown a dit…

Bastien

Je trouve très intéressant qu'il y ai dans votre ville plusieurs instituts de beauté. Cela démontre qu'il y a un marché. Renseignez vous sur les pris pratiqués, le mode de fonctionnement ( avec ou sans rendez-vous, abonnement ou non)et revenez me voir.
Amicalement

Patrice

PS Valable pour vous et pour Marie, je ne vous oblige pas à faire un EPIL CITY !!!

Unknown a dit…

Excusez moi pour les fautes d'orthographe le plus souvent ce sont des fautes de frappe !

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

OK patrice je me renseigne et reviens vers vous merci.

bastien

Anonyme a dit…

Bonjour,
J'aimerai ouvrir un restaurant rapide type "pasta" sur Paris. J'ai 40.000e a investir dans l entreprise. J'ai un tres gros doute sur le suivi des banques avec seulement cette somme qui me parait pas assez consequente ! Quand pensez vous ?
Merci pour votre aide !!
Stephane

Anonyme a dit…

marie ,

re ,

je vous remercie. je vais regarder de plus pret l alternative proposer, il est vrai que la franchise me refroidi car la plus part du temps les prises d initiative sont tres reduite .

en tout cas merci de vos conseil .

cordialement

Unknown a dit…

Bonjour Stéphane

Avec 40 000 € on peut faire pas mal de choses...Le plus difficile, en Région Paris, c'est de trouver un local sans pas de porte et acceptant la restauration. Sinon pour le matériel c'est tout à fait possible. Les pâtes marche très bien en ce moment, cela dit sans jeu de mot ! Allez voir la banque populaire je pense qu'avec cet apport ils vous financeront.

Anonyme a dit…

supprimer mon précédent message svp.
vincent

Anonyme a dit…

merci et bonne continuation a vous !!!

Anonyme a dit…

Bonjour Patrice,
j'habite sur la côte d'azur et je souhaite ouvrir un magasin de puériculture avec une franchise (magasin autour de bébé) il faut investir en moyenne 400 000 euros, c'est un gros magasin qui fonctionne très bien. Pouvez vous me dire pour espérer obtenir un prêt bancaire, un apport personnel est il obligatoire? Si oui, combien faut il avoir?
Merci pour l'aide que vous apporter, à nous, les jeunes porteurs de projet.
merci infiniment!!!
virinie

Anonyme a dit…

bonjour j'aimerais ouvrir un petit commerce qui vend que des produits à un euro deux euro voire quelque produits un peu plus cher cinq six sept euros car je vois que ici à paris ca marche bien je pourrais commencé sur les marchés et ensuite ouvrir une boutique je connais les fournisseurs à aubervillier et je souhaite m'installer en basse normandie carje sais qu'il n'y a pas de commerce de ce genre qu'en pensé vous . merci

sylvain a dit…

Bonjour,

fonctionnaire depuis 22 ans, je quitte ma chère administration début juillet.

Je compte m'installer dans la VAE sur une ville importante de ma région.

Plusieurs question SUSHI 7 souhaite elle toujours se développer en franchise ?

Si non est il possible d'être acueilli sur BDX pour une formation et une approche marketing,

Merci.

sylvain a dit…

En phase de création j'ai un besoin urgent de conseils, merci.

Anonyme a dit…

Bonjour je souhaiterais ouvrir mon institut de beauté, mais je ne sais pas trop par quoi commencer qu'elle démarche entreprendre.
Merci d'avance

Anonyme a dit…

bonjour,
tout dabord j'ai lu votre livre ! et il m'a donné un fort complément de motivation je vous en remercie.De plus, je suis trés admiratif de votre parcours!J'ai 26 ans, je suis cuisinié depuis plusieurs années tout en bourlinguant j'ai toujours eu la motivation d'ouvrir mon commerce. Je vie actuellement à Strasbourg, ville dynamique où un ésprit de convivialité reigne en maître, c'est aussi une ville trés piétonne. Je souhaiterai commencer par ici pour ouvrir un restaurant a mon image! Je en CDI avec des horaires de restauration bien entendu il mais difficile de savoir par ou commencé... C'est pourquoi j'aurais plusieurs questions à vous poser.
Par quoi commencer ? La banque ,(pour une éventuelle éstimation financiére qu'il pourrait m'accorder) ou trouver mon emplacement donc local ou fond de commerce trés bien placé (oblige)mais qui me demanderai aussi de prouver des moyen financiés ? ou une formation de création au sain d'un organisme type afpa ou cci ?

Ensuite 20 000 euro d'apport sont ils suffisant pour optenir un prêt ou des aides pour un petit restaurant de 50 places avec terrasse ?

OU s'adrésser pour trouver des commerces en liquidation qui pourrait etre bon marché
et qu'il vaille le coup de s'abonner au "flash jugement" ?

j'éspère que je n'ai pas posé trop de questions ,j'y suis peut etre allé un peut fort pour un premier dialogue mais si vous pouviez m'aider à éclairer ma lanterne je vous en serais trés reconessant
cordialement, Damien .

Unknown a dit…

Bonjour
Ce serait bien de laisser votre prénom ou de vous abonner par mail afin que je puisse mieux vous répondre...Concernant la création d'un institut de beauté, votre question est trop ouverte pour que je puisse vous répondre. je ne connais pas votre age, votre formation, vos moyens, votre lieu d'implantation etc. donc j'ai besoin de plus de détails pour vous répondre.
Patrice

Unknown a dit…

Bonjour Damien
Merci d'avoir acheté et lu mon livre. Effectivement la première chose à faire est de savoir sur quel argent vous pouvez compter. Se rapprocher d'une banque me semble judicieux. Avec 20 000€ vous pourriez espérer le double. Ne comptez pas trop sur les aides si vous souhaitez vous installer rapidement. Les dossiers sont très longs à être boucler et l'issue est très incertaine. A votre place je parcourrai la ville en privilégiant les axes qui m'intéressent et je relèverai toutes les adresses des boutiques qui sont fermées. Je demanderai au voisinage s'il connaissent les anciens locataires, j'essaierai d'attraper le courrier dans la boite aux lettres ou sous la porte . Si je manque d'infos, j'irai sur société.com pour voir à qui elles appartiennent et pour connaitre la situation juridique ( dépôt de bilan, liquidation ) Je contacterai enfin de représentant des créanciers pour faire une proposition de reprise. Attention de bien vérifier que le local comporte une évacuation des fumées, et que le règlement de copropriété autorise la restauration ( ce qui est rare quand il s'agit d'immeuble ) Vous pouvez aussi rechercher sur les pages jaunes, les coordonnées de tous les administrateurs judiciaires de votre ville et leur envoyer un courrier indiquant les affaires en redressement ou en liquidation judiciaire à reprendre.

Voila Bon courage...

Patrice

Anonyme a dit…

Merci pour tous vos conseils je les appliquerais dés demain !

Damien

Anonyme a dit…

Bonjour patrice,

victor 25 ans strasbourg

j'ai des idees pour ouvrir un fast food sur strasbourg, la paella est une super bonne idee mais je me demande si sur une ville comme srtrasbourg ca pourrait marcher. Ma question est de savoir kelles sont vos astuces pour les locaux les fournisseurs les banques etc;; je pars acheter votre livre cet aprem jespere y trouver les infos.

mon mail c quintilianivictor@hotmail.fr

merci d'avance pour l aide je m'abonne par mail

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je souhaite apporter une précision sur les distributeurs de pizzas. J'ai consacré ces 8 dernières années à la mise au point d'un tel appareil, et à la découverte de ce marché naissant. Patrice a raison dans ses commentaires, car nous avons tous fait l'erreur de penser que le marché se trouvait dans les grandes villes, à des horaires décalés, et que la gestion de machines pas toujours au point pouvait se faire par des investisseurs non professionnels (comme les vendeurs de machines eux mêmes !!!!)
En fait, il n'en est rien pour le moment. Il faut tout d'abord un distributeur au point, et il existe... Il faut ensuite un propriétaire professionnel de la cuisine, et un produit de qualité (riche en quantité de garniture). Il faut enfin un emplacement dans un petit bourg, beaucoup plus propice au succès q'une grande ville.
Sans faire de publicité, je vous propose de chercher les renseignements sur les sites des trois fabricants. Sur l'un d'eux seulement, vous trouverez des scores, vérifiables en appelant les propriétaires.
Ce weekend d'ascension va donner quelques records sans doute. On attend un peu plus de 6000 € de chiffre d'affaires sur 4 jours pour un pizzaîolo qui a déjà 4 implantations dans l'ouest. Ce dernier a vendu 36 000 pizzas en 40 mois avec son premier appareil (300 000€). Certaines pizzérias ne l'atteignent même pas! Depuis, il a multiplié ses emplacements, et on peut le comprendre.
C'est un investissement d'avenir, mais il faut retenir que le succès du concept est lié à la qualité du produit et de la machine.

Anonyme a dit…

Bonjour Patrice,
Je vous admire beaucoup car vous semblez vraiment callé dans le domaine de la creation d entreprise et ca fait du bien d etre conseillé.
J ai 28 ans et j ai envie de devenir mon propre patron mais j hesite entre ouvrir un entreprise d aide aux personnes agées sur paris ou region parisienne(en realité les personnes agées ne me passionnent pas vraiment mais il parait qu il y a un marché),ouvrir un institut de de massages ou alors une boutique de vente de maquillages pour peaux ethniques(ce qui reviendrait à revendre les marques deja existantes),sans oublier qu au debut je misais d abord sur la creation d une agence matrimoniale!!.Mes economies ne s elevent qu a 10000euros et je sais que c est pas beaucoup.Savez vous quel est le domaine qui peut etre porteur à l heure actuelle svp et dans lequel on a pas besoin de beaucoup d argent pour commencer?je suis perdue dans mes multiples idées car à la base j ai toujours ete attirée par le domaine de la beauté...
Merci beaucoup d avance pour vos conseils
Morgane

Unknown a dit…

"Il faut tout d'abord un distributeur au point, et il existe... Il faut ensuite un propriétaire professionnel de la cuisine, et un produit de qualité (riche en quantité de garniture). Il faut enfin un emplacement dans un petit bourg, beaucoup plus propice au succès qu'une grande ville."

Bonsoir

Je crois que tout a été bien résumé ici !

Je partage ce point de vue.

Quels sont les sites des fabricants ?

Merci

Patrice

Unknown a dit…

Bonsoir Morgane

Merci pour vos compliments...

Avec 10 000 €, je me spécialiserai dans l'ethnique. Notamment sur tout ce qui touche au cheveux, aux ongles, aux produits de beauté. Je visiterai à Paris toutes les boutiques existantes dans ce domaine, je poserai des questions, je chercherai à savoir la ou il y a vraiment une demande...Et des manques. Un jour à New York, j'ai vu des ongleries immenses remplies de clientes. Si je dois un jour refaire de l'esthétique, je me spécialiserai la dedans.

Voila. le marché est immense...
Patrice

Unknown a dit…

Bonjour à tous et à toutes.

Du nouveau sur la vidéo ici:
http://ouvrir-un-commerce.blogspot.com/2010/05/comment-choisir-un-bon-emplacement-pour.html

Unknown a dit…

Bonjour
Découvrez un Système qui a fait ses preuves
J'ai découvert très récemment un site des plus Important depuis que je fais du Marketing Internet.

Lorsqu'on s'inscrit sur ce site, les possibiltés sont ILLIMITÉES et le terme n'est pas trop fort je vous l'assure.

Il faut vraiment se rendre sur le site pour voir la portée son impact. C'est incroyable de voir comment une adhésion sur ce site peut nous faire gagner de l'Argent.

Je ne peux vraiment pas en écrire plus sur le sujet... il faut absolument et j'insiste, que vous alliez sur ce site pour voir l'impact réel de cette opportunité...CE POURRAIT ÊTRE LA CHANCE DE VOTRE VIE.....NE LA LAISSEZ PAS PASSER.

Il ne faut pas hésiter quand une OPPORTUNITÉ telle que celle-ci s'offre à nous.

Il faut savoir IMPÉRATIVEMENT faire la différence entre une arnaque et UNE CHANCE UNIQUE..

En cliquant sur le lien, vous arriverez directement sur le site, qui vous expliquera de long en large tout ce que vous devez savoir:http://url-ok.com/1fc7e6

Merci

Benjamin a dit…

Bonjour Patrice,

Je souhaiterai ouvrir mon entreprise d'achats reventes de véhicules d'occasions, mais seulement je voudrais savoir est ce qu'en auto-entrepreneur c'est possible ? avec environ quel budget pourrai-je me lancer ? Attention je souhaite baser le siège social chez moi car j'ai une immense cour. J'ai 21 ans et j'ai un BTS NRC (négociation relation client), donc pour vendre je sais faire ... et l'honneteté est mon premier principe. Voila en espérant une réponse rapide . Cordialement Benjamin

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Unknown a dit…

Bonjour Benjamin

Tout à fait, vous pouvez commencer en auto-entrepreneur et une fois le seuil de chiffre d'affaires dépassé, (Selon les chiffres du projet de loi de finances, les seuils pour le statut auto entrepreneur vont augmenter et seront en 2011 de :
- 81 500 euros HT pour une activité d'achat / revente (Ventes de marchandises - Micro-BIC).
- 32 600 euros HT pour une activité de prestations de services (Micro-BNC)

Attention : Le plafond de chiffre d'affaires se base sur les seuils de recettes des auto-entrepreneurs, c'est à dire les encaissements et paiements clients ) vous mettre en commerçant traditionnel. Pour ce qui est de votre budget, difficile à l'évaluer, il est évident que cela va dépendre du modèle et de l'année des véhicules que vous comptez commercialiser. Je pense, en toute franchise, que pour ce genre de commerce, il faut avoir quelques moyens financiers. Je pense qu'il serait mieux pour vous de commencer par acheter une voiture, puis d'essayer de la revendre et puis petit à petit de vous lancer dans des achats de plus en plus conséquents. Et de ne pas vous déclarer, tant que vous n'avez pas vendu suffisamment de voitures pour vous constituer un solide capital.

Avez vous vu mon nouveau blog ?

il s'agit de [url]http://www.dring-dring.fr[url/]

Vous pouvez vous inscrire gratuitement pour être informé de toutes les nouvelles idées de business qui seront mises en ligne.

Bien amicalement

Jean dit Juan a dit…

Bonjour Mr Deumie ...je ne sais pas si vous lisez toujours les commentaires ici néanmoins je vais tenter ma chance .

Voila, actuellement au chômage j'envisage moi aussi de me lancer dans les affaires.Pour l'instant je ne suis sur de rien, je suis actuellement toujours à la recherche de concept.Ayant une expérience professionnelle de 7 ans dans la restauration rapide je pense à exploiter mon parcours pour pourquoi pas ouvrir un fast food de proximité ....
Voila, je cherche avant tout des idées sachant que je n'est pas un grand budget juste 10 000 euros d'économie.
Vue le peu d'argent que je dispose pour l'instant j'ai penser d'abords à un camion ambulant avec le quel je pourrais me déplacer.
Vous qui avez de l'expérience et une vue d'ensemble sur le sujet j'aimerais avoir vos conseils ou même des idées sur comment investir .Que feriez vous à ma place ?

Ps: j'ai l'intention d'acheter vos livres qui m'ont l'air très instructif .

Merci d'avance

Jean

Anonyme a dit…

bonjour j'ai un oncle qui me louerai un ancien magasin de litterie j'ai le projet d'ouvrir une creche entre tarbes et lourdes est ce une bonne idee ?est ce rentable qu'en penssez vous je suis pret a ouvrir autre chose sur vos conseils merci

Nabila a dit…

Bonjour Mr Deumie,

Premièrement, je suis admirative par votre parcours. Je passe par la même phase que vous, grandi dans une maison ou on avait rien à manger car mon père et ma mère ne travaillaient pas, je me suis dis je ferai tout pour ne pas vivre la même chose. J'ai eu énormément de soucis et j'ai été forcée a abandonner mes études. Aujourd'hui j'ai 32 ans, j'ai presque rien fait dans ma vie, moi qui rêvais d'une vie mieux je me retrouve coincée dans cette vie sans diplômes. Je ne cesse de penser à ce que je peux faire, comment, quand, mais je me retrouve bloquée car j'ai pas des économies. Aujourd'hui je voudrais ouvrir mon propre restaurant (kebab) je suis en région parisienne et je ne sais pas comment car j'ai pas d'économies et avec mes revenus de 550/mois je peux pas faire un prêt bancaire.
Qu'est ce que vous me conseillez ? Aidez moi SVP je suis perdue et je suis seule je ne connais personne qui pourra m'aider.
Par avance, merci beaucoup.

Cordialement

Nabila

Anonyme a dit…

Bonjour mr.deumie j'aurai juste une question à vous pose je suis moi même entrepreneur de plusieurs boîte j'aurai voulu savoir pour vous si vous devié faire un top 10 des meilleurs commerce les plus rentables quelle serait?reponse importante pour moi et le sondage merci

Unknown a dit…

@tomi
Bonjour
Pour moi, le commerce qui m'a rapporté le plus, est la paella. Compte tenu de l'investissement, il est facile à créer. D'ailleurs c'est ce que je fais encore aujourd'hui.
http://repasdefete.eu
Disons que tout ce qui touchent à l'alimentaire, restauration rapide pizza, kebab, couscous, etc permet de se lancer sans trop de qualifications et moyens financiers. Il y a bien sur des activités plus rentables, mais le plus souvent, elles demandent d'avoir des diplomes, et des finances solides...

Anonyme a dit…

bonjours Patrice j'aimerai ouvrir une affaire qui me rapporte mais j'ai pas d'idée et pas de spécialité j'aimerai des conseils merci.

Anonyme a dit…

bonjours patrice, j'ai 20000 euros a investir mais j'ai pas d'idées et jai aucun diplome j'aimerai avoir des conseille merci

Unknown a dit…

Bonjour Patrice, j'aimerais savoir ce que vous en pensez du business des crêpes, est-ce dépassé ou y a-t-il encore de la place! Semblerait il que ce soit le domaine le plus rentable concernant le domaine culinaire.

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Unknown a dit…

N'oubliez Pas la conférence gratuite en ligne de Laurent Chenot
Qui aura lieu en direct Jeudi 23 Janvier à 20 H.

* "Commentaire Générer des Revenus sur Internet sans Même avoir de site internet, sans blog "*
Vous pouvez Vous y inscrire ici:
http://goo.gl/yFUHIw

Anonyme a dit…

Bonjour Patrice,je viens de tomber sur votre page que j'ai lu avec intérêt,je suis une jeune femme de 35 ans passionnée de cuisine, je vis en Martinique et j'aurai aimé ouvrir un petit restaurant nous sommes sur une ile ou je trouve que la mal bouffe règne "en maitre" je souhaiterai proposer une cuisine saine avec des produits de qualité a prix abordable pr le client je ne suis pas contre une pizza ms je veux la proposer avec de bons produits de qualité j' ai déja développer une activité de livraison de repas dans les bureaux pouvez vous me donner quelques tuyau, j'ai vraiment besoin d'aide car je suis motivée, ambitieuse et travailleuse et je me souci de la qualité des produits que je vends.
Merci d'avance je voudrai vraiment rentrer en contact avec vous ! Vanessa

Unknown a dit…

Bonjour Vanessa

Merci pour votre message.

Pour rentrer en contact avec moi, rendez vous sur cette page:
http://ouvrir-un-commerce.blogspot.fr/p/blog-page_22.html ( copiez/collez dans votre navigateur )

A très bientôt !
Patrice